Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Sukhoi « Su-30 MK »




-Ceci est une video d'un Su-30 Russe, le chargement de de cette dérneier peut prendre quelques minutes voir plus, en fonction du débit. 



 

 

 Le « Sukhoy :  SU-30 », avion de combat multi-rôle est considéré comme l'un des meilleurs avions de combat au monde. Basé sur le su 27, il se veut comme un chasseur bombardier à longue portée, grâce à un rayon d'action dépassant les 5200km et une vitesse maximale de plus de 2100 Km/h;en plus d'une capacité d'emport de prés de 8000kg (kab 500, kab 1500,KH29, KH31, Kh59...........) sur ces 12 points d'emport .Il peut également gérer le combat aérien en dirigeant plus de 4 appareils à la fois en utilisant un system de transfert de données.

Parmi les nombreuses versions du SU 30, on trouve le SU30 MKI, développé pour l'armée de l'air Indienne ainsi que le SU30 MK pour l'Algerie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

  • est ce que vous avais cette avion ????????

  • Bonsoir et bravo pour ce blog. Rectificatif:
    les points d'emport ou points d'accrochage (hard points en Anglais) sur les Su-30 sont au nombre de 12 (+2 pour les pods de systèmes de guerre électronique) donc un total de 14 points et non pas 8.
    L'Algerian Air Force à acquis le Su-30 MKA (A pour Algeria) et non pas MKI (I pour India); différence entre les deux types c'est que les MKI contient quelques éléments du système d'armes et de l'avionique qui sont de construction "Israélienne" et française à la demande du client,par contre le MKA est à 100% Russe toujours à la demande du client (en l'occurence l'Algérie cette fois-ci).

  • Ajoutez à tout cela, en termes d'acquisitions, une option pour 34 autres MiG-29 SMT2 (Confirmée), une option sur 28 autres Su-30 MKA (Confirmée), une option sur un nombre pas encore déterminé de Yak-130 (Pas encore confirmée) et la nouveauté qui est l'achat de 34 à 56 Su-32/34 (Multirôle biplace côte à côte spécialisé surtout dans l'attaque au sol et la guerre électronique) et la rétrosession des MiG-25 contre la livraison d'un nombre identique de MiG-31M (Intercepteur stratégique à long rayong d'action et avec son fameux radar de plus d'une tonne à balayage électronique à antenne active)

  • je voudrais remercier Mr Adel de m'avoir signalé la presence de quelques fautes, tout en esperant les avoir bien rectifiées.

  • Les russes sont trop fort dans ce domaine, merci pour le blog c'est extra, bonne continuité fahd, et bonne chance pour la licence de finance.

Les commentaires sont fermés.