Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le « Firnas-142 »

 

 

1de7974c1caae4919b1bad7fb38f5dc9.jpg

 

 

               C’est un avion biplace, monoplan à aile basse entièrement métallique, équipé d’un moteur de 210 CV avec un compresseur et hélice à pas variable, d’une cabine spacieuse, 02 sièges et verrières panoramiques, offrant un confort et une visibilité exceptionnels et pouvant être dopé d’une large variété d’instruments et d’avionique permettant de voler partout et par tous les temps ;

 

Le Firnas-142 peut assurer une multitude de tâches telles que les entrainements de base, le transport de courriers légers, surveillance visuelle …

 

L'entreprise de Construction Aéronautique de Tafraoui assure la fabrication du « Firnas-142 »  en compagnie du « Safir-43M »  au profit de l'armée de l'air algérienne pour garantir l'entraînement des élèves pilotes et pour d'autres entreprises telles que : La sonatrach et La poste.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

  • j aime l algerie et j aime de regarder l armee algerin le maieur dans le monde

  • tu m'avais demandé, je suis venue voir... N'étant pas algérienne ton blog m'a appris pas mal de choses sur votre force armée et je reconnais ta passion;-)
    C'est bien, je te souhaite bonne continuation et à bientot ds les mails.

  • je suis un élève pilote dans l'aéroclub de tiaret avec 30 heures de vol veillez m'informer si je peus m'engager dans votre armée sachant je suis agé de 32 ans

  • c'est bien de pouvoir faire partagé sa passion avec ses amis
    et c'est une tres bonne documentation sur notre armée de l'air alors marci fahd

  • voila je tenais a faire une precision concernant l'introduction de l39 albatros ce n'etait pas en 1980 mais en juillet 1987 exactement je faisais parti de la promo EOA premiere année a cette periode et jai vu les tcheck venir faire des essaye sur l'oiseau ! bonne continuation.

  • salut
    il nya pas d'hélico à tiaret ou en algerie

  • Bonjour,
    Elève pilote au niveau de l'AéroClub de Tiaret, sur Zlin 143 et 142, voudrais contact avec les tout qui ont relation avec l'aviation. Email: djellouliabk@yahoo.fr

  • Fan de l'armée de l'air algérienne, je m'intéresse aux avions sur lesquels les infos sont rares. Quelqu'un pourrait-il me donner les positions des volets au décollage et atterrissage du Zlin 142, L-39 Albatros, MiG 29, MiG 25, Su 24, Su 30...
    Ces infos me sont nécessaires en vue de créer un blog sur l'armée de l'air.
    Merci

Les commentaires sont fermés.